Les anectodes que personne ne veut lire, « mais que je vais quand même les dire » !
1.Les douches : LOL.
Non oubliez. même l’eau dans les toilettes n’est pas forcément utilisable. Par contre, de l’eau peut être fourni ainsi, que l’eau chaude.(important pour les nouilles chinoises)
2. C’est safe?
Je n’ai pas ressenti une quelconque insécurité, même si j’ai fait extremement gaffe à garder mes affaires précieuses sur moi tout le long du trajet. Je n’ai pas croisé de russe louche, ou ravagé par l’alcool.
3. Le nombre de femmes
J’avais lu que les femmes préféraient le plaskart de peur d’être avec 2/3 étrangers seulement dans un même wagon. Dans mon wagon, j’avais 35 à 40 femmes sur les 54 que comporte le wagon.
4. Les mots croisés
Je pense que le mot croisé n’est pas encore ouvertement en voie de disparition grâce au transsibérien. J’ai vu des dizaines de personnes en faire.
5. Le téléphone
On n’échappe pas à l’ère moderne. Omniprésent chez les gens, comme chez moi. Par contre, toute les sonneries sont à fond, je suis étonné, comparé à la France (ou alors c’est moi qui craque?).
6. La tenue des gens
décontracté 🙂
7. L’age des gens
tout âge.
8. Anglophones
LOL ! Oubliez aussi. En 76h, j’ai croisé la route d’une seule semi anglophone. Une jeune de 18 ans en étude supérieure.
9. Les paysages
Beaucoup d’arbres sans feuille, automne oblige. De la neige sur les route, des rivières gelées, très jolies à voir. Des maisons sommaires en bois, je me demande comment les gens font pour vivre ici…
10. Electricité?
Non. Juste une prise ou deux dans le wagon, j’ai juste chargé mon téléphone grâce à ma batterie externe.
SI vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire 🙂